Kaamelott


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kaamelott
Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le builde Oracle: Mercurocrome ou gants de boxe?

Aller en bas

Le builde Oracle: Mercurocrome ou gants de boxe? Empty Le builde Oracle: Mercurocrome ou gants de boxe?

Message  Durskia Jeu 20 Aoû - 21:16

L'une des classes les plus importantes de Shaiya: l'oracle ^^. Heal accompli ou battle oracle, il sera toujours le bienvenue dans un groupe!
Voici quelques informations concernant ses différents builds:
Ce que j'ai trouvé sur la version US de wiki Shaiya (WIS = SAG):

Mode Normal

* +5 WIS Healer
* +5 INT (1-15 PVP build)
* +2 INT, +3 WIS (healer & dps assist)

Mode Difficile

* +7 WIS
* +7 INT
* +5 WIS, +2 INT
* +5 WIS, +2 REC
* +6 WIS, +1 REC
* +6 WIS, +1 INT
* +2 REC, +5 WIS
* +3 INT, +2 WIS, +2 REC (PvP 20-30, Battle Oracle)

Mode Ultime

* +9 WIS
* +9 INT
* +7 WIS, +2 REC
* +7 WIS, +2 INT
* +6 INT, +3 REC
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le builde Oracle: Mercurocrome ou gants de boxe? Empty Re: Le builde Oracle: Mercurocrome ou gants de boxe?

Message  Durskia Jeu 20 Aoû - 21:30

Voici les propos recueilli sur le poste de Yoobitch sur le forum officiel de Shaiya fr:
( http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=3233&sid=c677b08a512f6a5cb5e9b3084aaa3548 )

Les Statistiques:


Force: [FOR] Augmente l'efficacité de vos coups normaux et de toute compétences infligeant des dégâts.
Pour un oracle, cette stat n’est pas nécessaire et pas du tout recommander. Passer a coté.

Rec: [REC] Augmente votre défense et augmente vos points de vie.
Avoir un peu de rec dans votre build est une bonne chose. Ça vous donne plus d’hp et de défense, ce qui vous rends de moins en moins touchable. Si vous faites une healer, vous n’avez pas besoin de ce point de stats. Pour un battle, c’est TRÈS IMPORTANT.

Intelligence:
[INT] Augment l’attaque magique.
Pour un oracle de combat, l’Int est nécessaire. Il rajoute de la puissance magique, ce qui équivaut à la force pour un guerrier.

Sagesse: [SAG] Augmente la défense magique, justesse magique et rajoute des PM.
C’est le stat le plus important chez un orc autant battle qu’healer. Plus que vous avez de pm, plus que vous savez heal une personne, avoir une défense magique et augmente vos mp.

Dextérité: [DEX] Augmente votre précision et votre esquive des attaques physiques. Augmente aussi votre total de point d'énergie.
Comme la force, DEX n’est pas utile pour un oracle. La dextérité vous donne de l’évasion, mais elle n’est pas assez pour marcher. Passer a coté.

Chance: [CHA] Shooting attack power, critical hit rate, critical damage, critical evasion rate increase slightly
Chaque 5 point rajoute 1% des criticals. Même s’il y a quelque orc qui dise avoir fait une build de full luc, mais il n’y a pas encore de documentation qui prouve que cette build marche. Ça vous rajoute des criticals points, oui, mais pour le nombre qu’on doit avoir pour voir une réelle différence, ça ne marche pas. Passez à coté.


Les Builds


*Note, pour leveler – (G) = a besoin d’un groupe, (NG) = n’a pas besoin de groupe.

Pour le Normal Mode:

Pour être normal, vous n’avez pas le choix de suivre une base, vous devez la suivre ! Vous pourrez vous amusé plus tard avec les autres modes. Vous gagnerez 5 points en stat par level. Je recommande la build full sag.

- 5 sag – C’est la build la plus connue pour le mode normal. Ça vous permet d’être puissant et le meilleur healer. Le plus que vous être capable de soigné, plus vite votre groupe tueras et plus vite vous leveler. (G)
- 3 sag + 2 rec – Cette build est possible, mais n’est pas recommander pour les bas level. Vous serez capable de jouer seul cependant. (G)
- 5 int – Voici la build la plus rare dans les MN build. Vous serrez capable de jouer seul, sauf que votre healing souffrira (NG)

Pour le Mode Difficile

Bienvenue en mode difficile. Maintenant, vous pouvez vous amuser en pvp et en faisant des personnes uniques.

Vous devez donc décidé quelle sorte de healer vous voulez faire.
Personnellement, j'aime pas beaucoup les "battle orc", il peuvent être interressant, certe, mais je vous suggère pas cette classe comme "AoEur"

Guérisseur PvE:


Je n'aime pas beaucoup les oracles MD 100% SAG pour le PvE ,car je trouve qu'il manque de diversité. Voici donc quelques builds différents de celui pure sagesse.

- 5 sag + 2 rec - Bon build pour tout orc que vous planifirez faire. En PvE, vous allez adorer cette sorte de guérisseur. En plus de très bien guérir, vous survivrez aux monstres qui décideraient de vous attaquer ou qui échapperaient des mains du gardien. C'est un bon build pour PvP et PvE. (G)
- 4 sag + 1 rec + 2 int - Un bon build pour un oracle qui aime les groupes et qui cherche aussi a faire du solo, dans les débuts. Votre SAG sera assez forte pour guérir votre groupe et votre INT assez forte pour tuer des monstres. Vous n'aurez pas de points forts, mais vous pourrez faire un peu de tout. (G-NG)
- 6 sag + 1 rec - Surement le plus puissant guérisseur en PvE (mis à part le 100% SAG). Vous avez un petit extra de défense et de PV grace à votre REC, c'est pourquoi les monstres ne vous tueront pas aussi facilement qu'un pure SAG. De plus, vous rendrez votre groupe heureux, car votre puissance de guérison sera élevée. Cependant, vous allez souffrir lorsque vous serez seul, car ce build n'est pas fait pour être offensif. (G)
- 7 sag - C’est la build la plus connu et qui mérite d’être prise. Populaire, elle permet a celui qui l’utilise d’healer confortablement son groupe. Par exemple, vous devrez toujours jouer avec un groupe. (G)
- 7 int - Je n’aime pas cette build, personnellement. Je l’utiliserais plus si vous tenez a faire du pvp. (NG)



Guérisseur PvP:

Voici mon oracle préféré, l'oracle de PvP. Je suis aussi ouverte sur différents builds pour un bon oracle de PvP. Racontez vos expériences, si vous en possèdez, ça peut être intéressant.

- 4 sag + 3 rec - le meilleur build pour pvp, malgré sa rareté. Vous possédez assez d'énergie vitale et suffisament de SAG pour guérir et avoir un bonne résistance magique. Vous avez donc une prédisposition à devenir leader de votre groupe si vous possèdez ce build.
- 5 sag + 2 rec - un des plus rares aussi, car les gens sont mal informés. Il est idéal pour rester en vie et continuer a guérir les autres.
- 7 sag - le "full" quoi. Personnellement, je ne l'aime pas car il meurt assez vite. Vous avez beau guérir efficacement, vos groupes seront exaspérés par le nombre de fois que vous mourrez. A vos risques et périls xD... Mais d'un autre côté si vous réussissez à bien maîtriser l'oracle vous serez aimé de tous.

En pvp, votre but n'est pas d'être le meilleur guérisseur, mais plutôt de maintenir votre groupe en vie ainsi que vous-même pour que celui-ci élimine le plus d'ennemis possibles.



Pour le Mode Ultime:

Maintenant, vous pouvez essayer tout et n’importe quoi ! Mais attention, vous devez avoir la mort en tête. Vous aurez 9 point de stat par level Je recommande le full sag ou sag/rec build.

- 9 sag – C’est la plus connu des builds pour les MU healer, sois pvp ou pve. Cette build vous permet d’être le meilleur healer de tous les temps ! Mais vous demande de toujours être sur les autres pour avoir une quelconque protection. (G)
- 6 sag + 3 int – Cette build donne le pouvoir de grouper et être le meilleur healer, et permet aussi je joué solo si vous êtes seul. Ça peut être une bonne build pour lepvp, malgré que le sag/rec soit une meilleure option. Je n’aime pas beaucoup ce choix de point cependant… (G)
- 6 sag + 3 rec ou 5 sag + 4 rec – Voici la deuxième build la plus connu pour le pve et surtout pour le pvp. Vous pouvez très bien healer un groupe et en même temps avoir une grande défense. Soloer est bien, mais très difficile et long. (G)
- 7 int + 2 rec – Cette build est la plus rare de toutes les MU. Pour un battle, c’est super a cause du taux d’int pour attaquer, et avoir une bonne defense pour se protéger autant en PvE qu’en PvP. C’est donc la deuxième build pour un oracle combattant de pvp. (NG)
-9 int – C’est la plus connu des builds d’orc en pvp et en pve. C’est aussi la plus « plate » ? Vous allez avoir une défense de merde Smile mais votre attaque sera dévastatrice :O (NG)

Pour plus d’exemple, et une appréciation d’un autre joueur, je vous réfère sur ce post : http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=257 Il vous donne des exemples et ses résultats lors des tests.
Si non il y a http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=2525 qui nous donne un compte rendu de sa build et nous dit si elle fut concluante ou non.

Les Compétences:

En résumé les indispensables sont les suivants :

- Relaxation Corporelle: niv.3; LVL: 26 PT: 2
- Missile Magique: niv.3; LVL: 20 PT: 3
- Garde du Corps: niv.3; LVL: 34 PT: 4
- Dissipation: niv.3; LVL: 34 PT: 3
- Soin: niv.3; LVL: 26 PT: 2
- Soin Instantané: niv.3; LVL: 54 PT: 4
- Cascade de Soignante et/ou Vide: Optionel, Non-prioritaires
- Prière Soignante niv.3; LVL: 45 PT: 4
- Aura de Paix niv. 3; LVL: 35 PT: 5
- Résurrection niv.2; LVL: 32 PT: 4
- Prière niv.3; LVL: 40 PT: 6
- Régulation Vitale niv. 2; LVL: PT:
- Motivation Potentielle niv.3; LVL: 50 PT: 3
- Health Assistant niv 3; LVL: 47 PT: 6
- Récupération niv.3; LVL: 51 PT: 6
- Bénédiction d'Étain niv. 1; LVL: 60 PT: 9
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum